Découvrez les plus beaux endroits du Japon !

170

Le Japon, appelé en japonais Nippon, aussi connu sous le nom de pays du soleil levant, est un pays insulaire qui se trouve à l’Asie de l’Est. Très connu par les pays francophones notamment grâce à leurs bandes dessinées, les mangas, le Japon est un des pays les plus touristiques. Chaque année, on remarque une augmentation du nombre de visiteurs étrangers sur ce sol. Voyager au Japon est un rêve pour beaucoup. Voici les différents endroits à ne surtout pas manquer en tant que touriste pour découvrir la culture japonaise !

Un séjour au Japon, qui est en réalité une grande île composée de montagnes et volcans, est bien une expérience qui permet aux visiteurs de s’amuser mais aussi de connaître un peu plus sur la culture et les traditions japonaises sans oublier son histoire. La cuisine japonaise est également très réputée notamment pour ses nouilles, riz et sushis. Il y a également plein d’autres lieux à visiter tel que le Mont-fuji le plus gros volcan et le plus populaire du Japon, Hiroshima, Miyajima et pleins d’autres grandes villes encore mais dans cette liste, vous y retrouverez uniquement les plus populaires.

Tokyo

Que serait ce pays sans Tokyo ? La capitale japonaise est bien une des destinations préférées des visiteurs. Pour beaucoup, cette ville ne fait pas partie de notre monde pour son coté irréel. Qui aurait cru qu’il serit possible de faire une ville « cyberpunk » sur une île un jour ? Elle représente également le symbole de l’ultra-modernité avec ses salles d’arcades de jeux vidéo et nouvelles technologies qu’on ne verrait jamais en Occident. Les quartiers de Tokyo ont presque une ambiance futuriste.

  • La vie nocturne à Shinjuku

Il est impossible de manquer l’expérience nocturne de Shinjuku ! L’arrondissement de Shinjuku est un des endroits préférés des voyageurs notamment pour son coté dynamique et toujours animé. Jour comme nuit, les bars et restaurants sont remplis de lumière et bien sûr, la fameuse rue de Golden Gai se trouve dans cet arrondissement dans le quartier de Kabukicho qui est illuminé par ses néons de couleurs. Il ne faut surtout pas hésiter à prendre plein de photos pour garder un beau souvenir de la nuit à Shinjuku !

  • Shopping à ShibuyaShibuya

L’arrondissement de Shibuya est un rêve pour toutes les personnes qui aiment la mode japonaise, plus précisément la mode tokyoïte. Pour ceux qui s’intéresse au Japon, il vous ait sûrement arrivé de taper sur Google le nom de Shibuya. On retrouve ce célèbre carrefour que l’on peut voir dans les films ou les mangas qui est toujours bondé. Comme pour Shinjuku, Shibuya est un des arrondissements de Tokyo qui est toujours animé.

  • AkihabaraAkihabra

Akihabara aussi connu sous le nom de Akihabara Denkigai qui signifie « la ville électrique d’Akihabara » est un paradis pour les otakus et les geeks. Ce quartier qui se trouve dans l’arrondissement de Chiyoda est très populaire pour ses magasins d’électronique où l’on retrouve toutes sortes de gadgets comme les pocket wifi, mais aussi pour ses nombreuses boutiques de figurines de mangas. On y retrouve également les maid-cafés et les serveuses dans les rues du quartier.

  • Le marché ToyosuMarche de poissons

Qu’on aime le poisson ou non, il faut aller faire un tour dans ce marché de poissons qui ramène une ambiance plus traditionnelle dans cette capitale ultra-modernisée. Manger des sushis dans les stands de ce marché est également meilleurs car ils les préparent avec du poisson frais.

Kyoto

La ville de Kyoto est un mélange entre la vie traditionnelle et moderne. On y trouve les sanctuaires, les geisha, les jardins mais aussi les différentes boutiques de jeux vidéo, d’électroniques, les restaurants,… Certains endroits avec beaucoup de verdures et d’autres plus urbaines cette ville est spéciale pour ses différents paysages. Les festivals de Kyoto sont très populaires également pour ce contraste. Une des seules villes au monde ayant autant de contraste.

  • La tour de KyotoKyoto Tower

Il est évidemment impossible de visiter Kyoto sans avoir vu sa tour. Cette tour qui ressemble à un phare de 100 mètres de haut et qui permet de voir la ville d’Osaka qui est la ville voisine. Une photo très populaire de la tour de Kyoto peut être retrouver sur google pour les plus peureux ayant le vertige.

 

 

 

 

 

  • Le Fushimi Inari-taishiFushimi Inari-taisha

Il s’agit ici du principal sanctuaire de la déesse Inari qui se trouve dans le district de Fushimi-ku sur une petite île. Le chemin qui mène à ce sanctuaire est incroyablement long. Ce chemin se trouve dans un jardin rempli de fleurs et plus on avance, plus le jardin nous emmène vers une forêt. Le temps moyen pour arriver au temple est de deux heures. Mais c’est bien sûr cette randonnée pédestre qui est amusante pour arriver à ce magnifique sanctuaire.

  • Le pavillon d’orle pavillon d'or

Dans le nord on peut trouver pleins d’autres sanctuaires bouddhistes et temples centenaires. On peut également y trouver le fameux pavillon d’or. Le pavillon d’or permet à tout voyageur d’avoir son petit moment zen dans cette région du Kansai. On y retrouve tout autour de beaux petits oiseaux qui vivent dans la forêt pas loin. Cet oiseau abrite les différentes cabanes en attendant que les visiteurs leur donnent de quoi manger. Cependant attention très peu de routes vous y emmène là-bas.

Osaka

Osaka, une des préfectures de la région du Kansai est extrêmement populaire chez les jeunes étant donné que son deuxième nom est « la ville des jeunes ». Effectivement, ce n’est pas la nature que l’on retrouve là avec des fleurs et un jardin mais un lieu où l’ambiance est toujours festive. Ce petit monde est la ville des jeunes. Toutes sortes de festivités se font ici ainsi que les restaurants de rue sont connus comme étant les meilleurs du pays. Après avoir fait la visite de Kyoto, il est facile de suivre son itinéraire vers Osaka, étant donné qu’il s’agit de la préfecture qui se trouve à 1h en train, il est donc intéressant de prendre le Japan rail pass. Les voyageurs au japon ne peuvent pas passer à côté de ces endroits incontournables d’Osaka. Contrairement à Okinawa ou Hokkaido, cette ville est tout sauf calme.

  • Shopping à Dotonbori StreetDotonbori Street

On a tous vu au moins une fois dans notre vie, cette fameuse décoration en forme de crabe qui bouge devant un restaurant. Cette décoration se trouve à Osaka à Dotonbori sur la route à pied. Dans cette rue, on y trouve toutes sortes de choses. Boutiques électroniques, de vêtements, salle d’arcades, restaurants, bars, onsen,… sans oublier, ces néons qui s’illuminent la nuit pour plus d’amusements ! Il est important pour les fans de mangas de voir ce paysage au moins une fois dans leur vie.

  • Le quartier de Nambaquartier de Namba

Visiter Osaka sans passer une bonne soirée alcool est quasiment impossible. La journée, il suffit de visiter la ville mais la nuit, le plaisir vous parvient. On arrive enfin à la place de la fête qui ne se trouve pas loin de la rue de Dotonbori. C’est également ici que l’on retrouve cette image très populaire du « running man ».

  • Les auberges à Osaka

Difficile de se dire qu’une auberge est quelque chose à visiter mais c’est bien vrai, les auberges à Osaka font effectivement partie de ces logements à ne pas manquer si l’on veut continuer sa soirée. Il coûte peu cher et sont toujours animés par les employés. Souvent dans les chambres on y retrouve des fêtes de jeunes étrangers ce qui permet de faire plus de connaissances.

  • Le magasin discount Don QuijoteDon Quijote

Composé de huit étages, ce magasin n’est pas juste ouvert en journée mais 24h/24 et possède tout autour du magasin, des rails de montagne russe car oui, il ne s’agit pas juste d’un magasin mais aussi d’une attraction. Ce magasin n’est autre qu’un bonheur absolu pour les touristes qui recherche toutes sortes de babioles japonaises et ce, pour pas cher. Ce magasin se trouve juste en face de la route. On y retrouve des petits temples bouddhistes, des poupées geishas, des figurines samouraïs, de la nourriture comme des nouilles instantanées, du riz, des épices,… mais on retrouve également des restaurants !

Nara

Toujours dans la région du Kansai comme Osaka, Nara est tout le contraire de ce qui pourrait se produire à Osaka. Avez-vous regardé le film du studio Ghibli, « Le Château ambulant » ? Si oui, vous trouverez un palais tellement ressemblant à ce château que vous en serez bouche-bée. Beaucoup de ressemblance avec Okinawa et Hokkaido au niveau de l’ambiance. Ce petit village est très calme. Laa nature est fraîche avec de beaux paysages, un jardin de fleurs, des cerisiers en été et plein d’autres choses. Dans le carnet de voyage au Japon, il est primordial de noter la ville de Nara car il s’agit de la ville calme et traditionnelle. Il ne faut pas manquer cette ville qui, même étant petite, nous apprend beaucoup sur la culture japonaise.

  • Le musée National de Nara

Ce musée comprend toute une collection d’art bouddhique et est rempli de masque de théâtre et de porcelaine. On peut y trouver toutes sortes de peinture de femmes en kimono mais aussi admirer l’architecture du bâtiment qui ressemble à un temple japonais. On y retrouve également des statues de Bouddha après une longue route de marche.

  • Les daims du parc de Naradaims

Les daims sont les animaux sacrés de la ville. Ils se retrouvent un peu partout sur la route. Il est impossible de ne pas en voir dans cette ville. Le plus grand parc de Nara possède plus d’un millier de daims. Ils se trouvent un peu partout et peuvent être nourris aussi mais attention car ils peuvent parfois être très agressifs… à Nara on retrouve beaucoup de parcs, cet endroit est tellement naturel qu’on le relie plus souvent à la tradition japonaise.

Le Japon tout entier n’est qu’un petit paradis pour les otakus et les geeks et un pays volcanique et donc est en réalité une énorme montagne. Ce pays a un patrimoine aussi. Chaque préfecture a son patrimoine et pour en savoir plus ce patrimoine vous pouvez toujours effectuer des recherches au niveau de la culture. Pour toutes personnes qui aimeraient connaître un peu plus sur la culture et les traditions, essayez de visiter les endroits moins populaires. Il existe beaucoup de volcans également. Il existe bien évidemment plein d’endroits à visiter dans ce pays de montagne car il est tellement riche en culture qu’on ne s’en lasse jamais ! Il y a notamment Hiroshima, le volcan du mont-Fuji, les sanctuaires, les lieux sacrés, les cerisiers qui se trouvent sur tous les lieux du Japon, et encore tellement de choses ! N’attendez plus ! Prenez votre billet d’avion, votre carte du Japon, et envolez-vous vers les meilleures destinations !

Comments are closed.