Comment être digital nomade au Vietnam ?

276

Le Vietnam a su conserver au fil des années son charme authentique et son mélange de coutumes, de traditions et de modernisme. De quoi attirer les digitales nomades du monde entier dans les nombreux espaces de coworking qu’offrent les villes vietnamiennes. Le pays est en plein essor démographiques et la population chaleureuse s’ouvre de plus en plus à la grande consommation : les jeunes ont soif de nouveautés et sont très sensibles au marketing et à l’avancé des plateformes numériques, ce qui représente une grande opportunité aussi pour les entrepreneurs qui ont un projet et pour chaque entreprise. Vous l’aurez compris, les opportunités de lancer dans une activité ou dans le nomadisme ne manquent pas au Vietnam.  

Quel est le cout de la vie au Vietnam ? 

Le cout de la vie au Vietnam n’est vraiment pas élevé par rapport à celui en Europe. Trouvez ci-dessous une idée de ce que pourrait couter en argent un séjour d’un mois, pour deux personnes qui désirent voyager au Vietnam.  

Le cout d’un logement par exemple est compris entre 200$ et 400$ par mois, bien sûr vous pourrez trouver des logements moins chers que cela, ces prix sont donc dépendants de votre budget. 

Le cout des transports avoisine les 100$ si vous prévoyez de posséder une moto pendant votre séjour, vous pourriez avoir à faire des travaux sur la moto pour plus d’argent ; cette solution est néanmoins très intéressante car vous pourrez récupérer la grande majorité de la somme en revendant le véhicule une fois que vous quittez le territoire vietnamien. 

Au niveau de la nourriture, pour un mois comptez entre 200$ et 250$ pour deux personnes ; cela dépend bien évidemment du nombre de fois que vous désirez manger au restaurant et de votre appréciation de la cuisine vietnamienne.  

Pour tout ce qui est activité au Vietnam prévoyez entre 200$ et 300$ pour deux, il y en a une multitude, de quoi apprendre énormément sur l’histoire de votre nouveau pays et vivre une expérience unique. En fonction d’où vous serez logés, de votre envie et de votre disponibilité à découvrir la culture et la vie au Vietnam, vous devrez payer plus ou moins d’argent.

vietnam-cout-vie

Les meilleures villes pour digital nomade au Vietnam ! 

 

Ho Chi Minh-Ville 

 

Ho Chi Minh-Ville est non seulement la plus grande ville mais également l’ancienne capitale du Vietnam avec plus de 8,4 millions d’habitants. Il faut dire que la ville gagne en popularité, depuis quelques années, auprès de la communauté de nomads, non seulement pour son niveau de vie abordable mais aussi pour l’assurance de sa vitesse de connexion internet et toutes les facilités mises à la disposition des entrepreneurs indépendants et des nomades digitaux. 

En effet Ho Chi Minh-Ville est idéale pour les start-ups locales et étrangères. Vous y trouverez un large choix d’espaces de travail avec la possibilité de développer votre réseau professionnel à l’étranger et votre projet compte tenu de la présence d’un grand nombre de jeunes nomades adeptes du numérique à travers la ville.  

Hanoï 

Capitale et deuxième plus grande ville du Vietnam, Hanoï se trouve parmi les 10 meilleures destinations touristiques du monde, attirant non seulement les visiteurs mais également les hommes d’affaires en quête de nouvelles opportunités et de nouveaux clients. Hanoï est le mélange idéal d’anciennes traditions asiatiques et d’influences occidentales, offrant un cadre pour le télétravail grâce aux commodités dont elle dispose, ainsi qu’au niveau de la vie raisonnable.  

Grâce aux développements touristiques dans la région, vous n’aurez aucune difficulté à y trouver un logement. Bien qu’elle soit de nature plus calme que Ho Chi Minh-Ville, Hanoï offre à la fois une vie nocturne palpitante et des attractions naturelles et historiques. Le lac Hoàn Kiếm, ainsi que le Musée d’histoire militaire du Vietnam, sont les incontournables de la ville.  

Da Nang 

 

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un style de vie plus décontracté moins axé travail dans un cadre agréable entouré des plus belles plages du pays, pourquoi ne pas vous tourner vers Da Nang ? Troisième plus grande ville du Vietnam, située entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, Da Nang attire surtout par son magnifique littoral. Vous n’aurez aucune difficulté à y trouver de l’internet haut débit dans des espaces de coworking tranquilles grâce à une vaste sélection de cafés aux tendances locales et occidentales. Cela vous laissera la liberté de travailler à distance sur votre blog, votre activité, ou même votre prochaine destination. 

Hoi An 

 

Hoi An, qui se trouve juste au sud de Da Nang, est une autre splendide ville côtière, très appréciée par les nomads qui font du télétravail. Certaines de ses plages occupent une place au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Hoi An offre à tout nomad digital une vie de freelance idéale avec une atmosphère de petite ville à proximité de deux belles plages paradisiaques, An Bang et Cua Dai qui ne sont qu’à 5 minutes en voiture du centre-ville. Vous pourrez vous reconnecter avec la nature à Hoi An et adopter un mode de vie sain en faisant certaines activités sportives pour maintenir votre ligne en ne pensant à vos métiers.  

vietnam-hoi-an

Conclusion 

 

Que vous soyez un bloggeur indépendant, un adepte du nomadisme ou un simple touriste désirant une destination de vacances et un peu de liberté loin du web et des appareils numériques, vous serez accueillis par la chaleur des traditions et de la culture des Vietnamiens, vous pourrez profiter des températures sèches et chaudes du pays pendant toute l’année, vous aurez la possibilité de vivre des aventures inoubliables que ça soit en partant en excursion dans les grottes de Ha Long, seuls ou accompagnés, ou en vous reposant sur les plages de sable blanc de Hoi An. Bref munissez-vous d’un sac-à-dos pour votre voyage et partez vivre à l’étranger la vie dont rêve tout digital nomade. 

Comments are closed.