Quelques bonnes pratiques indispensables pour devenir un digital nomade épanoui !

104

Le métier de digital nomade est de plus en plus prisé partout dans le monde. Dans cet article, je vais vous citer quelques moyens pour devenir des digitales nomades épanouis afin d’apprécier vos voyages partout dans le monde en tant qu’auto-entrepreneur ou travailleur indépendant.

Il faut pouvoir rester suffisamment longtemps au même endroit

1. Premièrement

La majorité des digitales nomades changent de lieu toutes les 3 ou 4 nuits. Mais travailler à ce rythme est presque impossible d’après les concernés. Tout doit être très bien organisé si vous veut travailler efficacement et avoir le temps de découvrir la ville dans laquelle vous vous trouvez.

2. Deuxièmement

conseils-digital-nomade L’une des raisons principales qui justifie le faite que, pendant leur voyage, les vacanciers aillent vite, c’est qu’ils veulent visiter le plus possible le lieu dans lequel ils se trouvent dans le temps qui leur est imparti.

Si par contre, en tant que freelance cela n’est pas dans votre logique, si vous n’êtes pas pressés de visiter le lieu dans lequel vous séjournez car vous avez l’avantage de travailler en freelance, d’être votre propre patron et donc pas de pression salarial, ici vous avez l’avantage. On peut dès lors dire que vous êtes un digital nomade épanoui car vous décidez vous-même quand il est le moment pour vous de vous amuser un peu, visiter la ville dans laquelle vous travaillez.

3. Troisièmement

D’après les avis de nombreux digitales nomades au travers de vidéos retrouvées sur internet, le meilleur moyen d’être un digital nomade épanoui est de rester au minimum 1 semaine complète au même endroit pour prendre le temps de finir son travail et de visiter à son aise la ville dans laquelle on séjourne ou faire le tour du monde.

Mais cela peut être au feeling, en soit, si vous vous y sentez bien, vous pouvez y rester un peu plus longtemps mais ne pas oublier les raisons qui vous ont poussé à quitter votre lieu de résidence. Et même si vous voulez vous amuser plus longtemps, le boulot vous rappellera vite à l’ordre car vous êtes votre propre patron et vos revenus ne sont pas fixes. Il faudra vite retourner en gagner.

Il faut se trouver un espace en coworking

Comme vous lirez dans de nombreux articles concernant le digital nomade sur ce site, son mode de travail est de passer de nombreuses heures sur son ordinateur et est souvent seul. Les personnes avec qui il traite sont la plupart du temps derrière un ordinateur, par visioconférence, il s’agit donc d’un métier très solitaire et surtout virtuel.

1. Premièrement

Il est primordial, d’investir dans des espaces de coworking si vos revenus vous le permettent pour ainsi dire, améliorer vos conditions de travail. Vous déplacer continuellement réduira vos chances de trouver une connexion internet stable, il sera très difficile de consulter votre messagerie instantanée et qui dit mauvaise connexion wifi pour votre travail, dit pas d’épanouissement. Le stress sera votre compagnon si vous négligez ce conseil et vous perdrez ainsi vos chance d’être un digital nomade épanoui.

Pour ce faire, louez des plateformes collaboratives physiques à l’heure, à la semaine ou pour le temps que vous allez rester dans la ville.

2. Deuxièmement

Il se peut que dans ces espaces, vous rencontriez d’autres digitales nomades qui, comme vous ont eu la même idée. Quel ingénieux moyen de rencontrer des partenaires, clients et parfois des idées de rédaction. C’est un avantage car vous créer une intelligence collective et grâce à cela, vous faciliter le travail et votre avancement vous mènera à des solutions rapides et une gestion des tâches plus efficace. digital-nomade-bonne-pratique

Il faut respecter les horaires de travail qu’on s’est fixé

1. Premièrement

L’un des gros avantages à travailler dans un espace de travail en tant que travailleur indépendant est que vous vous fixez des heures de travail et vous êtes donc obligés de respecter les horaires que vous vous êtes fixés.

2. Deuxièmement

C’est aussi un grand challenge en tant que travailleur seul car vous êtes obligés de terminer dans le temps imparti et si vous êtes à court d’idées, il faudrait sortir un peu vous aérer l’esprit sauf que, vous payez pour cet espace. Vous êtes obligés de vous creuser la tête dans cet espace ou partir et perdre vos sous.

3. Troisièmement

Le meilleur moyen c’est de structurer ses plans avant de louer l’espace, se fixer des heures de travail en matinée et pouvoir se reposer l’après-midi si votre location est pour une journée.

Il faut se verser un revenu fixe en prévention d’une mauvaise période

Pour être un digital nomade épanoui, surtout du côté financier, il faut s’assurer que vos dépenses suivent vos poches. Vous risquez de voir vos revenus baisser à chaque fois que google décide de faire une mise à jour de son algorithme. Ainsi, les rédactions passées ne correspondent pas spécialement à ce que le moteur de recherche demande. Il peut y avoir une longue période de stabilité et puis subitement, tout change !
Efforcez vous à vous verser des revenus fixes et ne soyez pas trop gourmands à aller piocher dans vos réserves. Cela vous mettra à l’abris du besoin en cas période difficile.

Alors, pensez-vous être prêts ?

Il est vrai que devenir digital nomade est un pari risqué mais, comme on le dit, qui ne risque rien n’a rien ! Il n’existe aucun guide parfait sur comment devenir un parfait digital nomade et encore moins épanoui. Tout résulte de votre organisation et de l’inspiration que vous pourriez avoir. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance !

Conclusion

Cet article a servi à rééquilibrer la balance sur le digital nomadisme. Alors c’est vrai qu’il y a beaucoup d’aspect négatifs mais de nombreux articles énoncent les avantages sur le faite de devenir digital nomade épanoui sans vous faire voir quelques points qui pourraient vous stresser. C’est une réalité à ne pas négliger mais plutôt à embrasser afin de savoir comment mieux gérer les choses en cas de crise.
Mais devenir digital nomade est une opportunité extraordinaire pour tous ceux qui rêvent de voyager à plein temps, découvrir le monde et ses merveilles. C’est le métier de l’avenir et il y a encore beaucoup de place à prendre dans ce domaine alors n’hésitez pas !

Comments are closed.