L’Italie : Top 5 des villes à visiter lors de votre séjour
Située entre la mer Méditerranée et la mer Adriatique, l’Italie est mondialement connue pour ces belles places, ses monuments historiques comme le colisée et sa gastronomie considérée comme l’une des meilleure d’Europe et même du monde, l’Italie vous promet un voyage inoubliable et plein de souvenirs. Voici donc le top 5 des villes italiennes à visiter lors de votre séjour dans la péninsule.
Venise : La ville romantique de l’Italie![Italie]()
C’est la deuxième ville la plus visitée d’Italie, c’est le lieu idéal pour un séjour en amoureux avec ses nombreux canaux et ses balades en gondoles, il n’existe pas plus romantique. C’est généralement en février que la ville est la plus visitée par les touristes du monde entier notamment pour participer au très réputé carnaval de Venise qui est l’évenement de l’année dans la région. Il y a également de nombreux lieux d’intérêts à visiter dans la ville des amoureux tels que la place Saint Marc qui constitue le centre de la ville italienne et se situe au bord du Grand Canal avec ses pigeons qui attirent des centaines de touristes et photographes toute l’année.
Mais aussi, la basilique Saint Marc et sa construction qui date de la moitié du 11ème siècle, sa façade porte un lion d’or avec des ailes car c’est le symbole de Venise. Les mosaïques, ses dômes, ses statues ainsi que l’autel qui contiendraient les ossements de Saint-Marc en personne, sont à voir sans hésitation.
Et ensuite, le Palais des Doges, riche en histoires avec son architecture gothique, fût la résidence des Doges qui dirigeaient la République. C’est via le tristement célèbre pont des soupirs qu’il est possible de visiter le plus beau palais d’Europe.
Pise : La ville penchée d’Italie![Italie]()
Lorsqu’on évoque Pise, la première image qu’il nous vient à l’esprit c’est celle de sa populaire tour penchée, le symbole de la ville. Et pourtant, ce n’est pas la seule attraction touristique à visiter dans la région. La piazza dei miracoli est le centre touristique de la ville, point de chute de tous les cars de touristes car elle concentre tous les monuments célèbres de la ville comme :
- La tour de Pise
- La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption
- Le baptistère Saint Jean de Pise
- Le cimetière Camposanto Monumentale
- Borgo Stretto : populaire pour son shopping et idéal pour découvrir la gastronomie italienne entre amis ou en famille.
Pise est très connue grâce à son héritage historique et architectural mais possèdent d’autres surprises, en effet, il est possible de visiter les plages de la ville lors de votre voyage en Toscane.
Florence : Ville artistique d’Italie
Capitale de la région de Toscane, Florence est le berceau de la renaissance en Italie. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre du centre historique de Florence et elle abrite la moitié des œuvres d’art conservées sur tout le territoire italien. C’est aussi la ville la plus visitée du pays avec plus de 15 millions de touristes qui font le circuit en Italie, en effet, visiter Florence est un régal. Elle compte certains des meilleurs musées de la botte italienne, de splendides cathédrales et églises, mais également, des places et des rues authentiques ornées d’élégants bâtiments, c’est donc la destination romantique, artistique et culturelle la plus enchanteresse du pays. Il est indispensable de visiter les joyaux toscans lors de vos vacances en Italie d’autant plus si vous faites des études d’histoires ou d’arts.
Naples : Ville historique d’Italie![Italie]()
La circulation agitée et son rythme effréné donne l’impression que la ville ne s’arrête jamais et est infatigable comme à Paris, mais, en même temps, elle garde le charme et la chaleur méridionale qui rendent cette destination très prisée des touristes. La chaleur, la convivialité, le sens de l’accueil et la générosité de ses habitants font rapidement oublier toute l’agitation de ce mode de vie. C’est certainement pas en une fois que l’on visite Naples, entre son architecture, ses activités culturelles et son histoire ainsi que, ses promenades, ses musées et son shopping, vos journées seront bien remplies.
Pour les amateurs d’histoire, Naples vous offre la possibilité de plonger au milieu de ruines gréco-romaines mais également de vous promener entre les palais baroques avec l’odeur d’une pizza et l’image des cinémas italiens des années 50 en tête. C’est aussi la ville européenne qui possède le plus grand centre historique et qui est réputée pour sa richesse culinaire avec la pizza qui, à l’époque, était la nourriture des pauvres, mais également, la célèbre sauce Napolitaine. Autant vous dire que votre excursion à Naples ne va pas être de tout repos.
L’île de Capri![Italie]()
Rendue célèbre par le chanteur Hervé Villard et son célèbre « Capri, C’est fini… », L’île de 10 km de superficie offre un accès à de véritables trésors tel que, des criques secrètes, des ruelles animées, des falaises et des montagnes avec des panoramas à couper le souffle. On y accède facilement depuis Naples grâce à un ferry, il est donc possible de visiter l’île d’un simple aller-retour pendant une journée lors de votre séjour à Naples.
A Capri, il est possible d’arpenter le sentier côtier pour voir l’Arco naturale, c’est une immense arche faite en roche de 20 mètres de haut. Mais, l’attraction majeure de l’île est la grotte bleue qui doit son nom à la couleur particulière de son eau. Baignée de soleil quasiment toute l’année, Capri est la destination idéale pour vos vacances en famille.
En conclusion
Que ce soit pour un week-end, un court séjour ou un road-trip, votre séjour en Italie vous fera découvrir de véritables merveilles et vous fera des souvenirs inoubliables, entre les promenades en gondole à venise, les plages de sable fin à Pise ainsi que la visite de somptueux petits-villages. L’Italie est l’endroit idéal pour déguster des pizzas à tout va ainsi que le mythique tiramisu qui n’a rien à voir avec celui qu’on mange chez nous.
Il est possible de trouver des petites locations et des bons plans pas très chers pour avoir un maximum de budget afin de profiter un maximum des activités et des richesses italiennes.
N’hésitez pas à visiter d’autres endroits comme les grands-lacs, les volcans, et les temples d’Italie.
L’Italie est un des plus beaux pays à visiter et une excellente destination pour un erasmus étudiant, alors, foncez-y les yeux fermés. Vous ne le regretterez pas !
Comments are closed.