Découvrez les plus beaux paysages de la Corée du Sud !

353

Avez-vous déjà rêvé de partir en vacances dans l’Extrême-Orient, en particulier de cette terre surnommée la « Terre du matin calme » ?

Visiter la Corée du Sud est une expérience à ne pas manquer pour un voyageur. C’est un pays aux contrastes marqués. D’une part, la ville, d’autre part le temple. En effet, le modernisme exceptionnel de cet ancien pays du tiers monde ne peut être égalé que par son style de vie original, traditionnel, son histoire fascinante avec le Japon, ses énormes palais et sa culture riche et diversifiée. Pour beaucoup de fan de k-pop, ce pays offre beaucoup. En général, il s’agit même de personnes qui sont prêtes à prendre des cours de langue pour pouvoir communiquer vec de vrais coréens. La Corée du Sud est une destination touristique majeure, attirée par ses charmants paysages naturels, ses îles, ses montagnes, ses paysages à couper le souffle, ses bâtiments modernes ou traditionnels comme les palais encore préservés et ses habitants optimistes qui sont toujours à la recherche de succès tout comme le Japon.

Bien évidemment quand on parle de la Corée, on pense tout de suite à la Corée du Sud et du Nord mais ici nous allons uniquement aborder le sol sud-coréen car le but est la visite avant l’histoire et la politique de ce pays.

Nous vous invitons à suivre notre guide de voyage pour découvrir les différents endroits, les plus beaux sites touristiques et les meilleures destinations de Corée sans oublier le plus beau musée historique.

Séoul

De nombreuses personnes qui envisagent de partir en voyage en Corée du Sud, choisissent de concentrer leur visite sur la capitale principale sud-coréenne. On veut voir de nos propres yeux les endroits qu’on nous montre à la télé ! Et donc oui, il y a tellement de choses à voir là-bas ! Les communautés de Séoul sont parfois turbulentes et ultramodernes, parfois paisibles et traditionnelles sans oublier les grands parcs.

  • Gangnam

Séoul sait aussi le chic ! Pour découvrir le côté le plus luxueux de la Corée, dirigez-vous un week-end vers le quartier emblématique de Gangnam. Il est célèbre pour imiter la chanson « Gangnam Style » des habitants du quartier, une sorte de Champs Elysées sud-coréen. Les visites sont très fréquentes dans cette villgangname. Un must-have luxueux et chic pour les couples. Les marques de luxe internationales se sont mêlées aux célèbres cliniques de chirurgie plastique et à la maison de disques la plus populaire du groupe k-pop. Parfois, vous rencontrerez des célébrités venues s’injecter de la toxine botulique ou à la recherche des derniers vêtements de mode dans la rue rodéo de Gugujeong. Pendant la journée, c’est un quartier relativement calme, et vous rencontrerez généralement des travailleurs occupés émergeant des gratte-ciels étincelants. Gangnam est surtout très connu pour son coté festif le soir. Difficile de sortir et faire un retour en arrière après l’avoir visité ! Les touristes adorent cette ambiance !

  • Hongdae

Ce quartier jeune et à la mode est plein de vitalité de jour comme de nuit, avec la célèbre université Hongik, que l’on peut qualifier de Hongdae « centrale » de Séoul. Il est impossible de ne pas explorer ce lieu créatif, ni de manquer l’essence de la jeunesse de Séoul. Reservez cependant votre hôtel à l’avance, car en général, durant les vacances d’été, il est très difficile de trouver une chambre d’hôtel pas cher. Ne manque jamais de faire la fête et a toujours quelque chose à fêter avec un festival.

Véritable toile de plein air, célèbre pour son street art avec ses circutis, on y trouve de nombreux graffitis colorés décorant les murs de la ville dans des endroits cachés, ce qui est très intéressant. Hongdae est l’un des quartiers en évolution rapide (y compris Sinchon et Ewha City). D’une saison à l’autre, vous ne serehongdaez jamais sûr de votre boutique ou café préféré. Tout paraît irréel et c’est pourquoi c’est un art. Dépêchez-vous donc le quartier s’est adapté au grès des tendances culinaires et vestimentaires de l’époque.

  • Myeongdong

Laissez-vous guider dans cet espace est spécialement dédié aux fans de mode et sert également les fans de K-pop (comme Bts) et K-drama (plus connue sous le nom de culture « Korean Wave »). Le lieu

 

principal pour les tournages de K-dramas. De nombreuses petites boutiques coréennes, ainsi que de grandes marques internationales (Zara, Forever21, etc.) offrent un choix illimité de vêtements, et d’innombrables instituts de beauté super « girly » (Etude House, Holika Holika, etc.) vous garantissent également. Cosmétiques et produits cosmétiques illimités. Le coté le plus chic de Séoul effectivement et avec des circuits qui vous mènent à des endroits incroyables, même les hôtels y sont grandiosses.

  • La tour de Namsan

Tous les pays du monde ont des attractions incontournables, et la Corée du Sud ne fait pas exception, en particulier la tour Namsan à Séoul. La tour qui fait partie de leur art également, a été à l’origine utilisée comme antenne de transmission pour les chaînes en Corée du Sud, puis s’est progressivement transformée en un complexe culturel et touristique. Cette tour n’est pas moins qu’un musée pour les coréens. La vue aérienne de la tour à Séoul est magnifique.

La tour offre une vue magnifique sur la capitale et propose diverses activités liées à la culture coréenne (port du hanbok, expositions, etc.). De plus, il y a plusieurs cafés et restaurants dans la tour, où vous pourrez dîner tout en savourant de la nourriture ou en sirotant vos boissons préférées et en admirant la vue. Les plus beaux moments sur cette tour est quand il y a un festival dans la ville. Les visites sont nombreuses.

Busan

Il est difficile de continuer votre voyage sans passer par Busan. Que ce soit au niveau de la gastronomie ou du paysage, il est important d’y aller voir la nature et les temples bouddhistes où l’on retrouve de grandes statues de Bouddha, goûter la cuisine qui est très différente du reste du pays avec leurs nouilles préparées différemment. Cette ville possède des lieux dîtes sacrés. Au loin il y a de petits villages également.

  • Les 4 plages de Busan

Haeundae Beach (signifie littéralement « mer et nuages »), la plage principale de Busan. Il y a de très grands circuits sur cette plage. C’est la plus grande plage du pays et attire les touristes étrangers et coréens. Par conséquent, la zone autour de Haeundae est très animée et vous ne vous ennuierez jamais, commebusan plage à Jeonju ou Suncheon ! En été, la plage accueille même de nombreux festivals et événements sportifs, créant une atmosphère agréable tout au long de la journée. Il y a donc beaucoup de monde de juin à août cependant, les billets et les hôtels doublent de prix !

 

Si vous préférez des plages plus calmes et la nature, Songjeong, Songdo et Gwangalli sont moins fréquentées et tout aussi agréables mais ont de grands circuits. Nous préférons Gwangalli, où vous pourrez admirer le magnifique Grand Gwangan Gwangan Bridge (également connu sous le nom de « Diamond Bridge ») face au sable fin, qui s’illumine de sa couleur 7 kilomètres après la tombée de la nuit. La culture de Busan est globalement différente de la culture coréenne en général. Un coréen venu de Busan ne se comporte généralement pas de la même façon qu’un coréen de la ville. Faîtes donc attention à ce que vous dîtes à Busan.

Si vous préférez des plages plus calmes, Songjeong, Songdo et Gwangalli sont moins fréquentées et tout aussi agréables. Nous préférons Gwangalli, où vous pourrez admirer le magnifique Grand Gwangan Gwangan Bridge (également connu sous le nom de « Diamond Bridge ») face au sable fin, qui s’illumine de sa couleur 7 kilomètres après la tombée de la nuit.

  • Nampo-Dong

Nampodong est la principale attraction incontournable à Busan, vous pouvez respirer autant que vous le souhaitez (et acheter des souvenirs). Passer une journée là-bas, va vous faire perdre la tête. Nampo-dong abrite le célèbre marché de Jagalchi, reflétant les activités portuaires actives de Busan. Il y a également un très grand parc avec des temples. En effet, il y a au moins un temple dans chaque ville même si la religion n’enampodongst pas quelque chose de très présente. Là, vous trouverez un marché traditionnel avec une belle vue sur le port. C’est un aquarium en plein air avec de nombreuses espèces à découvrir : si vous avez le courage d’essayer la cuisine la plus coréenne, alors le marché de Jagalchi est en effet idéal. Bon appétit ! Les visites sont fréquentes ici !

Enfin, parce que la plupart des boutiques de souvenirs se trouvent ici, les fans de mugs de style Jiangnan, d’éventails décoratifs ou d’affiches K-Pop trouveront ce qu’ils veulent. Enfin, la plage de Songdo et le village de Taeguk sont à proximité, vous n’aurez donc jamais d’excuses pour ne pas visiter Nampo-dong !

L’île de Jeju

Une des îles les plus connues d’Asie le lieu principal du Soleil-levant, voyager dans cette partie du pays vous donnera la sensation d’être isolé du monde. Mais il y a tout de même un festival qui se fait chaque année et est très populaire pour la fête nationale. Cette île est également considérée comme un énorme parc avec son grand temple. Vous aurez l’impression que la nature vous appelle. Avant de partir, vérifiez tout de même les vols car souvent il y a des baisses de prix.

  • Hallasan

Le mont Halla est le point culminant de Corée, à 1 950 mètres d’altitude. Il règne sur l’île volcanique de l’île de Jeju, située à 100 kilomètres au sud de la côte continentale de la Corée. Ce village est en pente et descend lentement vers la mer. Elle se caractérise par un grand nombre de tunnels de lave et une grande Hallasanlongueur (42 kilomètres). L’île volcanique de Jeju et le site du tunnel de lave sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et est donc un incontournable ! C’est également le parc national. Prenez une journée entière pour visiter cet endroit.

  • Jeongbang Waterfall

L’île volcanique principal est également célèbre pour ses cascades. Il y a plusieurs endroits sur l’île, en particulier dans le sud (la partie la plus intéressante de toute l’île). Bien évidemment, la vue de là-haut est tout bêtement magnifique. Il y a beaucoup de visites chaque année.

La cascade la plus célèbre de l’île est sans aucun doute Zhengbang. En effet, la cascade de Jeongbang est considérée comme la seule cascade asiatique qui se jette directement dans la mer et est la première cascade vue sur l’île de Jeju. Les frais sont facturés et les heures de visite sont très limitées. La journée paJeongbang Waterfallssera très vite lors de cette visite.

Pour conclure, le sol coréen est le principal lieu à visiter ! Une fois allé, il n’y a plus envie de faire de retour. Pour que votre voyage soit un voyage de dernière minute ou un voyage organisé, pour visiter ce pays, il faut tenir en compte qu’il faut bien préparer son voyage et donc qu’il vous faut votre passeport, essayer d’avoir des auberges qui sont souvent moins chers dans les villages et îles que les villes. Il est également possible de faire un tour dans le dmz (la zone coréenne démilitarisée) et connaître l’histoire avec la Corée du nord. Votre excursion ne pourra qu’être une bonne expérience pour un prochain voyage en Asie. Le voyage touristique permet également de goûter à la cuisine coréenne des grandes villes comme des petits villages. Intéressé(e) ? Achetez vos billets maintenant !

 

Comments are closed.