Digital Nomad, avantages et inconvénients des différents moyens de transports

119

Voyager fait partie intégrante de la vie d’un digital Nomad et il est possible de le faire par différents moyens de transport du plus chers et luxueux au plus minimaliste et simple, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Et pour vous aider à choisir le moyen de transport idéal en fonction de vos critères, nous allons parcourir ensemble les avantages et les inconvénients de chaque moyen de transport afin de vous aider à mieux choisir et voyager en toute quiétude.

Voyager en avion

  • Les avantages de voyager en avion

En plus d’être le moyen de transport le plus prisé au monde, il est aussi le plus rapide. En effet, contrairement à tous les autres moyens de transport, il peut parcourir des milliers des kilomètres en seulement quelques. En outre, il est aussi le moyen de transport le plus sûr, avant chaque départ tout est révisé, contrôlé et tous les passagers à bord sont entièrement fouillés de la tête au pied. Le risque d’accidents tout comme le risque d’incidents avec une arme, un autre tranchant ou autre est donc moindre.

Par ailleurs, il offre un bon niveau de confort, qui peut être amélioré si vous payez un supplément. Vous pouvez profiter pleinement de votre voyage en écoutant de la musique ou en regardant la télé tout en mangeant le repas offert à bord.

  • Les inconvénients de voyager en avion

L’un des plus grands inconvénients de l’avion est son cout, malgré les différentes variations de prix proposées par les différentes compagnies aériennes, les ventes privées et autres sites de planification de voyages, les prix des billets d’avions peuvent quand même avoir un cout très élevé.

En dehors du prix, voyager en avion comporte des nombreuses contraintes comme venir à l’aéroport 2 heures avant le décollage pour l’enregistrement des bagages sous peine d’être refusé à l’embarquement, le mal de l’air et les bourdonnements dans les oreilles au décollage et à l’atterrissage, la limitation des bagages (et le cout supplémentaire à débourser en cas d’excédant), les annulations de vol, ou encore l’interdiction de porter certains produits ou appareils sous peine d’emprisonnement ou de payer une amende. Digital Nomad, une liste des avantages et des inconvenients des differents moyens de transports pour mieux se decider

Voyager en bateau

  • Les avantages de voyager en bateau

Le bateau est l’un des plus vieux moyens des transport au monde et il résiste plutôt bien face à la nouveauté et bien qu’il soit l’un des plus lents et incertains, il est très écologique, consomme moins d’énergie et permet de transporter un grand nombre de bagages, de marchandises et même sa voiture, ce qui est un avantage non négligeable car vous pourrez vous déplacer confortablement et facilement une fois arrivé à destination.

En plus de ça, vous avez droit à une cabine/chambre avec un lit et une salle de bain de privée. Vous avez également la possibilité de contempler des merveilleux paysages et de sociabiliser avec d’autres passagers et faire des nouvelles et belles connaissances

  • Les inconvénients de voyager en bateau

Le principal inconvénient du ferry est le temps, qui peut être long même pour des courts trajets et le ralentissement de ce temps à cause de l’agitation de la mer, des mauvaises conditions climatiques et météorologiques.

Il y a aussi le mal de mer, les longues files avant d’embarquer et débarquer et surtout le cout d’une cabine confortable. En effet, si vous n’êtes pas en mesure de vous payer une cabine haut de gamme, vous allez devoir vous contenter d’une petite cabine sans hublot donc sans soleil, sans intimité et calme et exposé à l’humidité, au froid et à la pluie, ce qui peut être difficile à vivre surtout pendant les mois d’hiver.

Voyager en train

  • Les avantages de voyager en train

Le train est très écologique, il est l’un des moyens de transport qui pollue le moins, c’est l’idéal pour tous ceux qui veulent réduire leur bilan carbone, tout en continuant de voyager un minimum.

Le train est aussi sur, rapide, convivial et confortable avec beaucoup moins de contraintes. Vous pouvez vous asseoir où vous voulez (en respectant le type de billet acheté), vous pouvez avoir autant de bagages que vous désirez sans payer d’excédant et vous bénéficiez de réductions en fonction de votre statut. Les prix sont réduits pour les étudiants, les personnes âgées, les enfants d’une famille nombreuses et gratuits pour les enfants de moins de 12 ans.

  • Les inconvénients de voyager en train

Dans les inconvénients, nous avons le cout, qui peut être important si vous n’avez pas de carte de réduction ou si vous réservez votre billet à la dernière minute. Il y a aussi les grèves et les pannes, qui sont très fréquents.

Voyager en bus

  • Les avantages de voyager en bus

Le bus est un moyen de transport moins chers mais sur, écologique, confortable et convivial. Exit le manque d’intimité, vous avez l’occasion de sympathiser avec les autres passagers et faire des rencontres inoubliables.

  • Les inconvénients de voyager en bus

Le voyage en bus peut s’avérer très pénible à cause des passagers bavards, bruyants, malpolis et j’en passe. En outre, le bus est aussi très lent à cause du trafic, des pauses pour se dégourdir les jambes, les stops à chaque arrêt pour faire descendre et monter d’autres passagers.

Un autre inconvénient est les horaires qui s’adaptent difficilement au planning de tout le monde et qui sont rarement respectés par les conducteurs et certains passagers.

Voyager en camping-car ou en van

  • Les avantages de voyager en camping-car ou en vanDigital Nomad, une liste des avantages et des inconvenients des differents moyens de transports pour mieux se decider

Vous êtes libre, tranquille, confortable et autonome. Vous décidez de votre destination avec la possibilité de changer d’avis à tout moment, du chemin que vous allez emprunter, de votre horaire et vos heures de pauses.

De plus, vous emmenez votre maison et son confort partout avec vous, ce qui permet aussi de faire beaucoup d’économie sur le restaurant et l’hôtel.

  • Les inconvénients de voyager en camping-car ou en van

Le principal inconvénient de ce mode de transport est l’argent. Le prix d’achat ou de location du véhicule peut en décourager plus d’un. L’entretenir coute aussi beaucoup d’argent, sans compter qu’il faut aussi payer le carburant, les assurances et les taxes.

Il y a aussi le manque d’intimité et un risque de tension et d’atmosphère pesante à force de rester ensemble et enfermé, si vous voyagez à plusieurs.

En conclusion,

Tous les moyens de transport ont autant d’inconvénients que d’avantages et ils ne sont pas destinés à tous les voyageurs. Vous avez quelques pistes pour faire un choix en fonction de vos préférences personnelles et votre vision d’un bon voyage.

Comments are closed.