Comment trouver un job en nomade digitale?

283

Qui n’a jamais rêver d’allier travail et voyage et de pouvoir en vivre ? Les différents médias sociaux disponibles aujourd’hui et l’ampleur que prend internet dans nos vies nous permet de travailler à distance. Que ce soit un emploi de rédacteur, de responsable de la communication, en webdesigner et, voire d’influenceur, les jobs permettent de plus en plus de travailler comme digital nomade, et cela, à l’aide de différentes plateformes en ligne permettant de trouver un job “nomade” tout en fournissant un travail de qualité et à temps-plein en toute flexibilité en utilisant plusieurs langages différents. Un nouveau style de vie qui plaira a de nombreuses personnes !

Il existe différents points essentiels afin d’atteindre cette vie de nomade.

 

  • Travailler dans une entreprise ou l’on peut travailler à distance

Aujourd’hui et de plus en plus, les entreprises se multiplient et accepte que certains employés qui peuvent effectuer su télétravail pour un site web par exemple, le fasse et donc pourquoi ne pas bosser dans un pays et y travailler ! En travaillant à distance dans ce genre d’entreprise, un bon planning personnel sera nécessaire ainsi que de se mettre chaque mois un goal à atteindre. Une connaissance de l’environnement digital pour travailler dans ce domaine sera bien évidemment requise pour devenir un spécialiste du digital, un responsable web, un digital manager ou encore un Brand manager. Un mode de vie donc complétement différent qui vous permettra de toucher un salaire tout en faisant le tout du monde en tant qu’influenceurs ou même aller au bout-du-monde en tant que concepteur web tout simplement ! Une bonne connexion internet est bien sur une nécessité donc renseigner vous avant pour ce point.

  •  Être indépendant

Être indépendant permet de faire son boulot à sa manière en proposant des services à distance aux entreprises ou à certains clients afin de devenir un vrai nomade digital. Avec un bon mental et une envie d’être plus seul face au travail, un job à l’étranger vous donnera un réel boost créatif ! Il existe de plus en plus de freelance proposant de nombreuses expertises digitales comme : média manager, développeurs, chef de projet digital, analyste/programmeur, directeur artistique, responsable marketing ou encore social media manager et infographiste.

  • Être entrepreneur

En lançant son propre business et sa première expérience dans ce domaine, les personnes peuvent choisir ou ceux-ci travaillent et de quelles manières ceux-ci veulent procéder. Les médias sociaux aideront grandement votre entreprise a bien être piloté et permettront une fidélisation de la clientèle. C’est une des clés essentielles afin de d’accéder plus facilement un travail libre tout en liberté, seuls et pouvoir voyager comme un nomade. Afin de s’y connaitre au mieux avant de lancer sa boite, de nombreuse formation web marketing et de formations e-commerce sont disponibles ou encore de suivre un stage dans une agence digitale.

  • Se connaitre entièrement

Une des clés peut-être la plus importante est de se connaitre soi-même et pouvoir se discipliner seul face au travail pour devenir un vrai travailleur après un mastère ou une formation bac. Les tentations à l’étranger seront encore plus nombreuses donc tout est une question de contrôle de soi en pouvant allier travail et voyage, dur labeur et plaisir. Tout est une question de bon rythme une fois ce rythme et cet équilibre trouvé, il ne suffira plus que de disposer des outils nécessaires au travail à distance et de socialement être capable de travailler depuis son domicile avec son ordinateur. 

Quels sites peuvent vous aider pour trouver un job de nomade ? 

Ils existent aujourd’hui de nombreuses plateformes nous permettant de travailler sur un projet ou encore de lancer sa startup tout en étant à l’étranger et en communiquant avec des collègues et les bases de données de vos clients. Mais quelles sont ces fameuses plateformes ?

We Work Remotely est une plateforme majeure du nomadisme digital. Que vous soyez salariés ou indépendants, tout le monde y trouvera sa place. Le site propose aux entreprises des abonnements leurs permettant de partager des templates, de créer un groupe Slack et pleins d’autres outils utiles afin de permettre un travail à distance. Les entreprises proposent aussi des offres d’emplois en remote. Une communication donc entièrement digitale qui permettra aux gens de travailler à distance. Parfait pour tout marketing manager ou directeur technique.

 

Une des applications mobiles reprend tous les hot spots pour nomades digitaux. Que vous soyez ou voulez devenir expert digital, directeur marketing ou encore designer, on y retrouve une très longue que liste de métiers digitale. L’application propose de nombreux emplois en E business et aussi des missions spécifiques. Un moyen donc intéressant pour trouver un job en tant que digital nomade.

 

  • Malt

Ce site français permet de mettre facilement en relation des freelances et des entreprises dans le domaine du digital afin que celles-ci envois différents missions que les indépendants pourront faire en échange d’argent. Une application idéale pour les business développer ou les webdesigner. Les freelances sont donc complètement libres de choisir au ceux-ci travaillent pour accomplir les différentes missions reçues tant que le travail est bien effectué. Ce site à l’avantage d’avoir un fonctionnement assez simple et de proposer tous les métiers possibles pouvant aller de développeur web, chef de produit ou encore designers. Ce guide web rend plus facile la vie des chercheurs d’emplois nomades. Les entreprises peuvent à l’aide de ce site se présenter en détails à travers de vidéos, de conseil et d’une présentation générale de l’entreprise afin de faire le meilleur choix.

 

Jobspresso est un système de recherche proposant des emplois aussi bien à plein-temps qu’à mi-temps. Ce site sur le web, permet à ses utilisateurs de trouver un emploi facilement en ayant l’occasion de déposer son CV afin d’attirer certains CEO et autres directeur marketing par exemple.

 

Ce site web est légèrement différent, celui ne propose pas seulement une liste d’offres, mais un large réseau permettant un peu comme Linkedin, d’établir des connexions entre recruteurs et candidats pour les différents jobs.

 

  • LinkedIn

LinkedIn est aussi le moyen incontournable aujourd’hui ou les chercheurs d’emplois rentrent en relation avec différentes entreprises qui engage des Head hunters pour cela. Ce site, avec un peu de chance, vous permettra de trouver une perle rare ou le travail à l’étranger sera possible en tant qu’indépendant majoritairement.

Conclusion 

Trouver un job de nomade digitale devient aujourd’hui de plus en plus facile et accessible pour les travailleurs voulant à la fois allier lieu de travail à domicile et voyage. Les différents sites proposant des offres d’emplois et acceptant un travail à l’étranger se font de plus en plus nombreux et proposent tous des fonctionnalités différentes qui selon nos envies et préférences trouvera surement nitre bonheur. Mais trouver un job de ce genre passe aussi par une remise en question et une connaissance de soi avant toute chose. Il est essentiel de se connaitre avant de se plonger les yeux fermés dans une nouvelle aventure qui demandera une discipline exemplaire ou les distractions seront très nombreuses.

Comments are closed.