Les 10 destinations préférées des nomades digitaux

36

Vous aussi vous rêvez de partir travailler à l’étranger, mais vous ne savez pas quelles destinations choisir ? Nous vous facilitons les choses en reprenant les 10 destinations préférées des nomades digitaux en tenant compte de plusieurs facteurs important pour un travail de rêve au bout-du-monde. Chaque destination vous offre un style de vie différent et il ne vous restera plus qu’à choisir votre destination idéale selon vos envies et votre profil de travailleur.

 

Bali (Indonésie)

On a déjà tous rêver de partir à Bali en Asie, mais saviez-vous que vous pouvez allier travail et voyage à cette destination de rêve ? En effet, de nombreux digitals nomades se rendent à Bali pour y travailler et pour profiter de ce lieu avec ces îles paradisiaques. En quelques années, ce pays d’Indonésie est devenu l’endroit incontournable pour une vraie vie de nomade tout en travaillant à distance. Avec ces plages de sables et son cout moyen de vie défiant toute concurrence, Bali est l’endroit idéal pour rencontrer des autres nomades mais aussi pour gagner sa vie. Cette capitale à une très bonne qualité d’internet et est pourvu à de nombreux endroits d’espaces de travail communs ou les travailleurs se retrouvent.

Chiang Mai (Thaïlande)

Chiang Mai est un endroit sublime et est l’une des capitales des digitals nomades. Ce petit coin de paradis vous amènera hors des sentiers battus et est doté d’une ambiance conviviale. Le cout moyen de la vie n’est que de 1060 € par mois. Cet esprit de postes de travail et destinations de voyages a totalement convaincu les gens là-bas et a eu pour conséquence de l’ouverture de nombreux espaces de coworking, un réseau accueillant pour tous les nomades et de nombreux événements et réunion de mise en contact. Un endroit idéal pour partir avec son ordinateur et ses lunettes de soleil pour accéder à un style et mode de vie excentrique. La capitale se divise en deux ; d’un côté une partie plus originale et abordables qui est Pai et de l’autre Koh Lanta qui propose aux télétravailleurs une ambiance plus sérieuse et plus adaptés.

Bangkok (Thaïlande)

Une autre grande capitale du nomadisme est Bangkok. Cette destination lointaine attire depuis longtemps le tourisme mondial et cela est surtout dû à sa localisation idéale offrant à la fois des paysages sublimes et une activité en ville bouillonnante. Les professionnels nomades s’y rendent de plus en plus grâce à la flexibilité du visa de travailleur qui peut y être octroyé. Ce mélange qu’à la ville entre le centre de la ville remplie d’espaces de coworking et son exotisme qui vous permet à quelques pas de votre bureau d’aller se baigner rend la ville attractive pour ces nouveaux travailleurs en quête de nouvelles expériences de travail.

Ho Chi Minh-Ville (Vietnam)

La riche diversité culturelle du Vietnam et son cout de vie qui défie toute concurrence (921 € par mois) rend Ho Chi Minh-Ville de plus en plus populaire auprès des vacanciers mais aussi des travailleurs indépendants. Il y en a pour tout le monde ! Vous pourrez à la fois avoir votre bureau fixe dans le centre de la ville et faire la fête au coin de votre rue ou vous plonger directement dans la culture en partant au bord de mer complétement zen.

Taipei (Taïwan)

Taipei est une ville du Nord de Taiwan et est le paradis des nouvelles technologies. Ce petit paradis loin de tout est l’endroit idéal pour les nomades en quête de modernité avec une connexion Wifi des meilleures. L’accès y est assez facile et vous pourrez assez vite rejoindre la montagne, la compagne et la mer en transports. LE voyage en Asie idéal pour toutes les personnes travaillant dans les technologies de l’Information.

Budapest (Hongrie)

Partons cette fois plus près de chez nous en Europe. La capitale de la Hongrie est une des destinations favorites des nomades digitaux. Que vous travaillez en freelance ou que vous préférez travailler en coworking, Budapest propose une architecture impressionnante, des spas à tous les coins des rues et une connexion internet des plus rapides. Vous pouvez sans problèmes travailler en semaine dans un des nombreux espaces prévus à cet effet et le week-end deprofiter d’un repas gastronomique ou de sortir dans des cafés.

Lisbonne (Portugal)

Lisbonne est une destination agréable et sublime. La capitale du Portugal propose une vie sédentaire idéale pour la communauté des digitales nomades. Un mix parfait entre partir au soleil et espace de coworking. Le cout de vie y est bas si l’on compare aux autres grandes villes européennes.

Tallinn (Estonie)

Tallin n’est surement pas la ville que vous aviez en tête en lisant le titre de cet article, mais c’est bien une des villes préférées des nomades digitaux. Le développement économique de ce pays est grandissant et propose de manière indéterminée de passer un bout de sa vie comme nomade dans la technologie ou la finance par exemple.

Buenos Aires (Argentine)

Capitale de la danse et du bonheur, cette ville colorée et en action permanente est excellente pour sortir des sentiers battus au soleil. La vie sur place est assez facile et peu chère à vivre et travailler. Les cafés de travail et la nature attire les digitales nomades.

Mexico (Mexique)

À la recherche d’une ville qui ne dort jamais et dynamique en Amérique du Sud ? Alors Mexico City est votre destination idéale en tant que nomade digital. Son faible cout de vie et cafés authentiques vous feront voyager pour pas cher. L’agitation qui, y régnez-vous, donnera fortement envie de partir pour une durée indéterminée.

Conclusion

Le choix n’est plus que de votre essor ! Parmi ces 10 destinations favorites de nomades digitaux le choix est vaste et se basera sur de nombreux critères.

  • Votre style de vie
  • Votre envie de travailler et voyager
  • L’argent que vous voulez et pourrez débourser
  • La culture du pays
  • Peser les pours et les contres des villes
  • Voir dans quelle ville vous verrez passer votre vie en travaillant

Alors faites vos bagages et prenez votre passeport !

Comments are closed.