Comment se rendre à l’aéroport de Charleroi depuis Bruxelles ?

131

Vous êtes un digital nomade et pour les fêtes vous êtes venu saluer vos parents malgré le Covid ? Pour votre prochain départ, vous comptez décoller depuis l’aéroport de Charleroi ? Alors, sachez qu’avant d’embarquer à bord de l’avion, vous devez vous déplacer de chez vous pour vous rendre à l’aéroport Charleroi Bruxelles South. À ce propos, vous avez justement plusieurs possibilités pour vous déplacer. Retrouvez ici quelques-unes d’entre elles.

Les transports en commun

Pour se rendre à l’aéroport de Charleroi, vous pouvez choisir l’option des transports en commun à savoir notamment les bus et les trains. Ces deux moyens de transport sont pratiques, rapides et sont accessibles depuis la gare de Charleroi sud qui est située à 20 minutes en bus de l’aéroport. De plus, la liaison entre l’aéroport et la gare est directe. Mais il faut avouer que ces transports en commun ne figurent pas vraiment parmi les meilleurs. En effet, pour un voyage aller simple, il faut prévoir un minimum de 14 euros pour le billet. Cependant, pour avoir le billet à un tel prix, il faut l’acheter à l’avance. S’il faut l’acheter dans le bus ou le train le jour du voyage, il coûte plus cher. De plus, vous devez venir très tôt à la gare pour prendre le bus ou le train sinon vous risquez de ne pas trouver de place. Dans ce cas, vous devez attendre le prochain passage du train ou du bus. Or, ces deux moyens de transport ne sont disponibles que toutes les 20 minutes.

Les navettes aéroports

Pour se rendre à l’aéroport de Charleroi, les navettes représentent l’option la plus économique. Il vous faut 6 euros pour un départ depuis la gare de Charleroi (ligne A). Mais avec cette solution, les horaires sont contraignantes et peuvent même changer selon les jours. En effet, les navettes ne sont disponibles qu’entre 3h30 et 22h30, et ce toutes les 20 à 30 minutes.

Les taxis

estimation-prix-taxi-aeroport-charleroiLes taxis représentent aussi une bonne option pour se rendre à l’aéroport de Charleroi surtout si vous n’appréciez pas les transports en commun ou que vous préférez ne pas être avec des inconnus. Il faut dire que de tous les moyens de transport, le taxi est de loin le meilleur, car vous y serez en sécurité et confortablement assis. Sans oublier que les taxis sont disponibles à tout instant de la journée. Quant au prix du taxi vous pouvez faire un estimation sur ce site https://taxisverts.be/fr/particulier/. Mais lorsque vous prenez le taxi par groupe de 4 ou que vous le réservez à l’avance, le coût baisse considérablement.

Le déplacement en voiture

Si vous tenez à votre confort et à votre vie privée, l’option la plus pratique et la plus abordable pour vous rendre à l’aéroport de Charleroi est la voiture surtout que le réseau autoroutier est très accessible. Cependant en ce qui concerne ce moyen de transport, vous avez 2 possibilités. Vous pouvez d’un côté vous-même conduire la voiture. Dans ce cas, vous pouvez directement venir à l’aéroport. Mais votre voiture devra être garée dans le parking de l’aéroport durant tout votre séjour de voyage. Or, les parkings les moins chers coûtent au moins 36 euros la semaine. D’un autre côté, vous pouvez vous faire conduire par votre conjoint ou des amis. Mais dans ce cas, la voiture se verra obliger de stationner non loin de l’aéroport. Vous devez alors vous déplacer à pied pour vous rendre à l’aéroport. Or, cela ne vous prendra pas moins de 5 minutes.

 

Comments are closed.